Non classé

Grève générale : Les routiers appelés à débrayer, des perturbations à prévoir sur les routes lundi

Photo

Les actions débuteront à partir de minuit, en Flandre. / Photo : Gaël Autier

Si vous aviez prévu de remplacer, cette fois encore, le train par la voiture pour pallier à la grève, ce n’est peut-être pas une bonne idée. En effet, à partir de lundi, quatre syndicats du transport routier appellent les routiers à débrayer. Ceux-ci pourraient mener des actions en différents lieux du territoire. Ces dernières auront assurément des conséquences sur la circulation.
Parmi les revendications portées par les organisations syndicales, la taxation du transit de poids-lourds étrangers, la mise en place d’un treizième mois, une revalorisation des salaires et une amélioration des conditions de travail, sont mises en avant pour expliquer ce mouvement qui s’ajoute à celui qui concerne déjà la réforme des retraites depuis dix jours.
Dans la région flamande, il faudra donc vous attendre à de potentielles difficultés de circulation, notamment sur le réseau autoroutier. Des opérations de blocage ou de ralentissement du trafic sont envisagées sur les autoroutes A1 et A25. Durant les heures de pointe, les embouteillages pourraient être massifs autour de la métropole lilloise. Ailleurs, quelques perturbations sont également attendues autour du port de Dunkerque. Mardi 17 décembre, c’est la paralysie qui guette, les opposants à la réforme des retraites et à la politique gouvernementale pourraient se mêler aux routiers, dans le but d’occasionner davantage de complications.

Publié le 15/12/2019 – 17:52
​Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.