ACTUALITÉSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMOBILITÉ
A la Une

L’avenir de la D642 se précise : La route bientôt déviée entre Méteren et Strazeele

Le transit sera prochainement facilité entre Lille (Rijsel), le centre de la Flandre intérieure, l’Audomarois et la côte d’Opale. Depuis quelques semaines, le conseil départemental du Nord se mobilise pleinement sur le dossier sensible qu’est celui de la D642. Dans les champs adjacents à l’ancienne route nationale, des équipes de géomètres effectuent les relevés nécessaires au bon lancement du chantier de construction d’une voie express entre l’autoroute A25 et la commune de Strazeele.

Lancement des travaux espéré d’ici à 2022 …

Selon les éléments communiqués par la collectivité, le Département se fixe désormais l’objectif d’acquérir les parcelles de terrain nécessaires à l’issue des récoltes estivales. L’enquête publique s’étant achevée le 15 février, les flamands peuvent espérer voir les engins de chantier se mettre prochainement à l’œuvre sur les terrains concernés. En attendant l’ouverture des futures infrastructures espérée d’ici un à deux ans, la prudence restera le maître-mot si vous devez emprunter le tronçon concerné.

… si tout va bien.

Les garanties de cofinancement demeurant encore imprécises, certains observateurs se disent méfiants. Le prix d’un tel aménagement étant fixé à 32 millions d’euros, la procédure de pré-lancement pourrait donc s’éterniser en cas de désaccord entre les différents partenaires. De plus, certains élus réclamant que l’on privilégie l’aménagement d’un tronçon neuf entre Hazebrouck (Hazebroek) et Arques, de nouvelles concertations pourraient prochainement avoir lieu pour rediscuter du calendrier du chantier.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.