ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Week-end printanier en prévision sur la Flandre, samedi 11 et dimanche 12 mai 2024

La nouvelle parenthèse printanière que nous venons de connaitre va bientôt s’achever. Après quelques jours doux et relativement ensoleillés, l’instabilité va de nouveau s’imposer sur la Flandre en début de semaine. En attendant, le week-end à venir nous garantira encore un temps très agréable. On fait le point sur les prévisions pour les journées de samedi 11 et dimanche 12 mai 2024.

Vendredi soir, la semaine se terminera sous un ciel hésitant. L’impression de beau temps sera parfois réduite par la présence de quelques nuages en provenance de la Wallonie. Ceux-ci ne donneront pas de précipitation, mais occulteront tout de même localement le soleil. La situation s’améliorera ensuite à partir du début de nuit avec le retour de très belles éclaircies. Aux alentours de minuit, les températures seront comprises entre 9°C à Berthen (Berten) et 14°C à Lille (Rijsel).

Samedi, la Flandre se réveillera dans une ambiance bien printanière. Malgré la présence d’un léger voile nuageux, l’ensoleillement devrait être optimal jusqu’à la mi-journée. Il devrait ensuite s’épaissir, mais il n’empêchera pas le soleil de briller. Les températures de la journée seront encore bien douces. Au lever du jour, le mercure oscillera autour de 7°C à 13°C, avant d’atteindre 21°C à 25°C dans l’après-midi.

Dimanche sera finalement une journée de transition. Si la matinée et le début de l’après-midi resteront encore ensoleillés, une dégradation nous abordera ensuite. Des nuages de plus en plus menaçants prendront progressivement place dans le ciel, avant l’arrivée de précipitations localement soutenues. Ces dernières pourront prendre un caractère orageux à partir du début de soirée. Les températures resteront encore printanières avec 10°C à 15°C en matinée. Les maximales évolueront, quant à elles, autour de 20°C à 26°C.

Et ensuite ?

Selon toute évidence, l’instabilité parvenue dimanche devrait s’imposer quelques jours. La Flandre restera sous l’influence d’un temps nuageux et pluvieux au moins jusque mercredi. De son côté, le mercure fléchira légèrement pour retrouver des valeurs situées dans les normales de saison. Nous y reviendrons plus largement dans un prochain article dédié.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.