INFOPAYS DE FLANDRE

Mobilité : Le trafic est très dense sur le réseau routier flamand ce jeudi matin, d’importants ralentissements signalés

Les embouteillages sont nombreux ce matin, sur les autoroutes flamandes. / Photo : Gaël Autier
La patience sera nécessaire si vous devez vous déplacer dans notre région, ce jeudi matin. Les embouteillages sont nombreux. Pour vous, nous faisons le point sur les différents points de blocage qui compliquent la circulation à 07h40.
– Sur l’autoroute A1, les embouteillages débutent dès le secteur de Hénin-Beaumont. Ils se poursuivent ensuite, dans la direction de Lille, jusqu’à Templemars. De nouveaux ralentissements sont ensuite observés à partir de la courbe de Ronchin, et perdurent jusqu’à l’échangeur de la Porte de Valenciennes.
– Sur l’autoroute A22, la circulation est ralentie entre Neuville-En-Ferrain et l’échangeur de Bondues, en direction de la capitale des Flandres. Elle se charge ensuite à nouveau sur la Voie Rapide Urbaine (N356) à partir de Mons-En-Baroeul.
– Sur l’autoroute A23, il faudra également prendre son mal en patience. Plusieurs difficultés se présentent alors sur votre trajet. Entre Beuvry-La-Fôret et le secteur d’Orchies, ainsi que dans ceux de Péronne-En-Mélantois et de l’échangeur des Quatre Cantons, le trafic s’écoule, là-encore, au ralenti, vers Lille.
– Sur l’autoroute A25, si la traversée du Westhoek est relativement fluide, la circulation l’est moins. Entre Nieppe (sortie n°9) et l’échangeur d’Englos (sortie n°7), le temps de parcours est rallongé en direction de la métropole lilloise. Cela a des répercussions sur la Rocade des Weppes (N41), qui est également concernée par un embouteillage débutant au niveau de l’intersection avec la M7, à Fournes-En-Weppes.
– Sur la Rocade Nord-Ouest (M652), le contournement de Lille s’annonce parfois compliqué en direction de Roubaix/Tourcoing, entre Saint-André-Lez-Lille et l’échangeur de Wasquehal.
– Ailleurs, le trafic est plutôt fluide, mais quelques points noirs sont toutefois relevés dans le Westhoek. C’est notamment le cas sur la D916, au niveau du Riet-Veld (entre Cassel et Wormhout), en direction de Bergues/Dunkerque. Plus à l’est, sur la M7, des ralentissements sont relevés entre le hameau des Près, à Fournes-En-Weppes. Ils se poursuivent ensuite jusqu’à la commune d’Englos.
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.