ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

De violents orages attendus vendredi après-midi, la Flandre placée en vigilance orange

Le temps va sensiblement se dégrader dans le courant de l’après-midi. Comme prévu, front pluvi-orageux va aborder la Flandre française par le sud. Durant les prochaines heures, de violents coups de tonnerre et de fortes précipitations sont attendues sur le territoire où les plus importants cumuls atteindront des quantités pouvant avoisiner 30 à 60 mm en l’espace d’une heure, de quoi provoquer de soudaines inondations et des crues éclair sur certains cours d’eau. Cela sera notamment le cas en Flandre intérieure où les becques sont particulièrement surveillées.

Dans le même temps, de fortes rafales de vent seront associées aux cellules les plus virulentes. L’anémomètre relèvera ponctuellement des bourrasques pouvant atteindre 80 à 100 km/h.

Vigilance orange jusqu’à 20 heures

En raison de ces facteurs de risques, Météo France a placé trois départements, dont celui du Nord (collectivité qui regroupe Flandre et Hainaut français) en vigilance orange. Dans le dernier bulletin, l’organisme national de prévisions et d’alerte appelle les habitants à être particulièrement vigilances, notamment « proche des frontières belges » où l’on attendra localement de la grêle.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.