MÉTÉO

Ensoleillement et douceur en prévisions sur la Flandre, samedi 30 et dimanche 31 juillet 2022

Après une semaine souvent mitigée, le soleil fait son retour. Samedi et dimanche, les conditions météorologiques s’annoncent relativement estivales avec le maintien d’un ensoleillement généreux et des températures en hausse. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Un week-end sous le soleil

Samedi matin, le temps sera d’abord bien lumineux. La Flandre se réveillera sous un ciel souvent très dégagé, avant la formation progressive d’un voile nuageux entre la vallée de la Lys et la Flandre roman. Ce dernier se morcellera ensuite pour favoriser l’établissement d’une alternance entre des éclaircies et des passages nuageux qui gagneront progressivement la Flandre intérieure.

Les températures attendues au lever du jour seront fraîches. Le thermomètre affichera 10°C à 11°C sur les points culminants du territoire et sur la Pévèle, 12°C dans les Weppes et dans le sud du Westhoek, 13°C dans la métropole lilloise et 14° à 16°C sur la Flandre maritime.

Dans le courant de la journée, les nuages se feront de plus en plus présents et se généraliseront à la totalité de la région. Les éclaircies devraient toutefois perdurer et l’après-midi restera agréable pour tout le monde. Les températures seront en hausse et atteindront des valeurs estivales. Le mercure montera jusque des valeurs comprises entre 23°C à Gravelines (Gravelingen) et 28°C à Roubaix (Robaais).

  • Dimanche 31 juillet, la journée dominicale se déroulera sous un ciel généralement ensoleillé, mais une dégradation s’amorcera progressivement. Nuages et éclaircies alterneront alors régulièrement dans une ambiance moins lumineuse. La grisaille l’emportera ponctuellement dans l’après-midi, notamment à l’ouest de la Lys où quelques ondées sont attendues. Les températures orientement à la baisse pour osciller autour de 14°C à 18°C le matin et 22°C à 26°C au meilleur de la journée.

Et ensuite ?

La journée de lundi pourrait rester mitigée, avant le retour du soleil et d’une chaleur potentiellement accablante. Cette dernière pourrait se muer en épisode de canicule, mais les incertitudes restent importantes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.