ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREÉCONOMIEFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Arnaque : Aucune carte Pass Pass ne permet de voyager en illimité pour 2 euros dans les Hauts-de-France

Si vous consultez régulièrement votre fil Facebook, vous l’avez déjà sûrement vu passer. Depuis quelques jours déjà, plusieurs profils annoncent une véritable révolution dans les transports en commun des Hauts-de-France. En effet, il suffirait désormais de remplir un questionnaire et de payer 2 euros pour obtenir une carte Pass Pass qui offre des voyages illimités dans la région pendant un an. Or, cette prétendue promotion, largement diffusée et même mise en avant par le réseau social est une arnaque.

Car si des commentaires élogieux semblent confirmer une telle opération, il s’agit surtout d’une tentative de phishing. De son côté, le site officiel Pass Pass (le système de billettique installé dans la région ndlr) dément formellement l’existence d’une telle offre. « Il s’agit d’une arnaque ! », est-il écrit en gras en milieu de page.

Pour les escrocs à l’initiative de cette campagne, l’objectif est clair : Récupérer les données personnelles et bancaires. Les autorités et les responsables des réseaux de transports appellent les internautes à la vigilance : « Nous vous recommandons de ne fournir ni vos informations personnelles, ni vos coordonnées bancaires sur ce site ou tout autre qui vous semblerait frauduleux ». En cas de doute, mieux vaut encore acheter ses titres de transports directement auprès des guichets Arc-en-Ciel, Ilévia et SNCF. Si vous avez malheureusement été victime de cette arnaque, il vous faudra faire opposition sur votre carte bancaire.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.