ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

De violents orages attendus cette nuit, la Flandre placée en vigilance orange par Météo France

L’atmosphère va (enfin) devenir moins étouffante au cours des prochaines heures. Alors que s’achève une nouvelle journée finalement rendue insupportable sur le territoire flamand, bon nombre d’habitants attendent impatiemment que se dégrade le temps. Cela devrait être chose faite durant la soirée et la nuit prochaine, durant lesquelles éclateront de violents orages.

Vigilance orange jusqu’à minuit

Au vu des prévisions, Météo France a placé trente-et-un départements de la métropole en vigilance orange, dont 30 pour des phénomènes orageux et un pour les fortes chaleurs. Jeudi soir, le département du Nord (qui regroupe la Flandre et le Hainaut français) a été inclus dans cette liste.

Dans son dernier bulletin, l’organisme public avertit d' »un risque élevé de précipitations orageuses intenses » sur la Flandre française où la pluie s’abattra également en abondance, les cumuls pouvant localement atteindre 25 mm en l’espace d’une heure. Ainsi, l’attention se portera également sur les cours d’eau qui convergent vers la vallée de la Lys où le risque d’inondation est toujours élevé. L’instabilité s’évacuera ensuite à partir du milieu de nuit, dans une atmosphère moins pesante.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.