ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉ

Ligne du Westhoek : Au moins cinq trains supprimés vendredi entre Lille et la mer du Nord

Les journées se suivent et se ressemblent en Flandre. Si la grève a finalement été levée à la SNCF, les perturbations vont continuer sur les lignes ferroviaires de Flandre. Selon les informations communiquées sur le groupe Facebook « Les Usagers des TER Hauts de France », 67 liaisons seraient supprimées à l’échelle de toute la région ce vendredi 21 octobre. Dans la liste figurent trois trains de la ligne du Westhoek et deux TGV. En voici le détail exhaustif susceptible de s’allonger en cours de journée.

Trains régionaux :

  • Le train n°844133 (dénomination C70) qui devait relier Lille-Flandres (départ prévu à 18h19) à Hazebrouck (arrivée prévue à 19h04).
  • Le train n°844136 (dénomination C70) qui devait relier Hazebrouck (départ prévu à 19h21) à Lille-Flandres (arrivée prévue à 20h07).
  • Le train n°844141 (dénomination C70) qui devait relier Lille-Flandres (départ prévu à 20h23) à Hazebrouck (arrivée prévue à 21h09).

Trains à grande vitesse :

  • Le train n°7355 (TGV InOui) qui devait relier Paris-Nord (départ prévu à 07h52) à Dunkerque (arrivée prévue à 10h04).
  • Le train n°7346 (TGV InOui) qui devait relier Dunkerque (départ prévu à 20h28) à Paris-Nord (arrivée prévue à 22h50).

Malgré l’annulation provisoire du Plan de Transport Adapté, la SNCF va continuer de supprimer quotidiennement des trains. Confronté à un manque de personnels et de matériels, le transporteur ne peut pas assurer l’ensemble des services. Une situation qui devrait perdurer au moins jusque dans le courant de l’année 2023.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.