ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Météo : De la douceur et des orages en prévision sur la Flandre, du 29 avril au 3 mai 2024

Chez nous, le pont du 1er mai ne sera pas favorable aux professionnels du tourisme. Après une fin de week-end relativement agréable ce dimanche puis une belle journée attendue lundi, la semaine à venir s’annonce maussade. Si une douceur bienvenue va s’installer sur la Flandre, le temps s’annonce, lui, très capricieux. On fait le point sur les prévisions météorologiques pour la semaine du lundi 29 avril au vendredi 3 mai 2024.

Ce dimanche soir, le ciel va rester hésitant, mais la situation va rapidement s’améliorer. Encore très présents et parfois menaçants en fin de journée, ils vont se raréfier pour disparaitre en cours de nuit prochaine. Cela va favoriser une baisse du mercure, qui se stabilisera autour de 5°C à 9°C aux alentours de minuit.

Une dernière parenthèse hivernale avant le printemps

Dans la journée de lundi, l’ensoleillement sera optimal. Nous nous réveillerons sous un ciel toujours bleu qui nous donnera une belle impression printanière. Quelques nuages se développeront ensuite dans l’après-midi, mais nous conserverons tout de même de franches éclaircies. Les températures seront globalement dans les normes de saison, avec des minimales comprises entre 2°C au sommet du Mont des Cats (Katsberg) et 7°C à Lille (Rijsel). Dans l’après-midi, le mercure atteindra des valeurs comprises entre 16°C à Berthen (Berten) et 19°C à Roubaix (Robaais).

Les journées de mardi à vendredi se ressembleront beaucoup. Avec le retour d’un courant perturbé venant tantôt de la Manche ou de la Picardie, nous verrons de nombreux nuages s’imposer sur la région. Ces derniers donneront des précipitations régulières et parfois soutenues. Ce sera notamment le cas durant mercredi et jeudi, où elles prendront parfois un caractère orageux. Les températures de la semaine s’annoncent relativement douces avec des maximales de 14°C à 19°C.

Une accalmie durable devrait ensuite s’installer à partir du week-end prochain. Bénéficiant d’une advection d’air venant du sud, la Flandre bénéficierait d’un temps sec, lumineux et très doux à partir de samedi. Les températures grimperaient d’un cran pour atteindre jusque 16°C à 23°C en journée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.