PAYS DE FLANDREPOLITIQUESOCIÉTÉ
A la Une

Xavier Bertrand en route pour 2022 : « Ma primaire, ça sera le scrutin régional des Hauts-de-France »

Dans les colonnes du journal « Corse-Matin », le Président du conseil régional ne cache plus son ambition. Les rumeurs liées à une potentielle candidature aux prochaines élections présidentielles se confirment et les langues se délient :

« Ma primaire, ça sera le scrutin régional des Hauts-de-France »

Xavier Bertrand, Président du conseil régional des Hauts-de-France

Aujourd’hui, celui qui a été le secrétaire-général de l’UMP entre 2008 et 2010, puis ministre de la Santé de 2010 à 2012 affirme que « les partis ont fait leur temps ». Il déclare ne plus vouloir « être pris dans ces logiques clivantes ». De quoi froisser une partie de l’électorat, resté fidèle à la formation qu’il a quitté au lendemain de l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence de LR en 2017.

Toutefois, Xavier Bertrand ne renie pas son engagement à droite. Pour lui, sa « maison » politique » est « à droite » et cela ne fait « pas de doute ».

S’il est également une hésitation qui n’est plus permise, c’est celle qui entourait jusqu’ici les élections régionales prévues en 2021. Déterminantes pour le courant régionaliste flamand, dont une partie le soutiendra potentiellement, elles le seront également pour l’homme fort du conseil régional.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.