ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Des travaux prévus en gare de Lille-Flandres les week-ends d’août, le trafic dérouté vers Lille-CHR et Roubaix

Dans le sillage des travaux débutés en 2021 et poursuivis cette année, la ligne du Westhoek continue sa modernisation. Cet été, la SNCF va se concentrer sur un nouveau chantier, celui d’un renouvellement de voies aux abords de la gare de Lille-Flandres.

Le trafic détourné vers d’autres gares de la métropole lilloise

Pour ce faire, la principale station ferroviaire de Flandre française ne sera pas desservie pendant plusieurs jours. Les ouvriers se mettront à l’œuvre durant quatre week-ends pour éviter tout impact sur le dense trafic qui s’écoule durant la semaine. Mais si la circulation des trains sera assurée tous les jours sur l’ensemble des lignes desservant Lille (Rijsel), certaines liaisons verront leurs parcours modifiés.

Ainsi, les trains ayant pour provenance ou destination Calais, Dunkerque (Duinkerke) ou Hazebrouck (Haezebroek) subiront également ces perturbations. Ils seront limités à Armentières (Armentiers) ou seront redirigés vers la gare de Lille-CHR, au sud de la capitale des Flandres. La ligne du Westhoek partagera ainsi son point d’origine avec les dessertes effectuant des rotations vers Béthune, Don-Sainghin ou encore Lens.

D’autres lignes de trains régionaux seront déroutées sur la gare de Roubaix (Robaais), au nord-est de la métropole lilloise. Les usagers devront ensuite achever leur trajet sur le réseau Ilévia. Dans certains cas, les liaisons seront tout simplement supprimées ou remplacées par des autocars de substitution. Les TGV, quant à eux, seront généralement orientés vers la gare de Lille-Europe.

Ces déviations s’appliqueront aux dates et horaires suivants :

  • Du samedi 6 août à 21h30 au dimanche 7 août à 11h30.
  • Du samedi 13 août (toute la journée, ainsi que le dimanche 14 août) au lundi 15 août à 15h00.
  • Du samedi 20 août à 21h30 au dimanche 21 août à 11h30.
  • Du samedi 27 août à 21h30 au dimanche 28 août à 11h30.

La SNCF met en ligne des fiches horaires spécifiques

En prévision de ces désagréments, la SNCF invite ses usagers à consulter régulièrement le site internet « TER Hauts-de-France ». Des fiches horaires détaillées ont été mises en ligne, vous pouvez les consulter en cliquant ici.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.