ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

La décrue se poursuit en Flandre, la vigilance jaune levée sur le territoire

Les vallées de la Lys et de l’Yser, ainsi que les monts de Flandre retrouvent définitivement leur quiétude. Ce lundi 13 décembre, les autorités ont annoncé la levée de la vigilance jaune « crues » qui était en vigueur depuis presque trois semaines sur le territoire.

Dans son dernier bulletin d’information, Vigicrues indique que les niveaux des différents cours d’eau ne nécessitent plus de vigilance particulière. La décrue maintenant bien engagée va se poursuivre sans encombres, et les conditions météorologiques favorables n’entraveront plus le cheminement vers un retour à une situation plus habituelle. Au niveau de Merville (Mergem), la Lys retrouvera bientôt son niveau normal. La station hydrométrique placée dans la ville indique que l’eau n’atteint plus que 1 mètre 66 vers 10 heures 30, ce matin. Le pic de crue enregistré le 30 novembre semble désormais déjà bien loin.

Copyright : Vigicrues

Désormais, l’heure est à l’action pour les différents établissements d’assurances qui devront indemniser de nombreux flamands sinistrés. De l’arrière-pays maritime à la Flandre-Lys, plusieurs municipalités ont demandé le placement de leurs communes en état de catastrophe naturelle. Les habitants concernés par les inondations sont invités à se présenter en mairies pour étude de leurs dossiers.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.