ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Inondations : L’état de catastrophe naturelle reconnu pour treize nouvelles communes de Flandre

Les démarches administratives se poursuivent après les inondations qui ont durement éprouvé la Flandre en fin d’année dernière. Dans deux arrêtés publiés au Journal Officiel les 12 et 13 février, treize nouvelles communes de notre territoire obtiennent une reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.

Selon les éléments divulgués, cette mesure concerne Arnèke (Arneke), Hazebrouck (Haezebroek), Ledringhem (Lareghem), Looberghe, Lynde (Linde), Merville (Mergem), Méteren (Meteren), Millam, Steenbecque (Steenbeke), Steenwerck (Steenwerk), Vieux-Berquin (Noord-Berkin), Volckerinchove et Zegerscappel. Elle s’applique pour les phénomènes de crues, inondations et coulées de boues qui se sont produites du 27 au 29 novembre 2021.

Certaines de ces communes le sont également pour des inondations survenues du 24 au 26 juillet 2021 à Méteren (Meteren) et du 4 au 5 novembre dernier à Millam.

Désormais, les sinistrés doivent, sous dix jours, se rapprocher de leur compagnie d’assurance pour bénéficier du régime d’indemnisation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.