ACTUALITÉSCORONAVIRUSSANTÉ
A la Une

Covid-19 : Vers le retour des restrictions ? Emmanuel Macron s’exprimera « prochainement »

En Flandre, comme dans le reste du pays, l’épidémie repart. Malgré la généralisation du pass sanitaire et sa reconduction actée au-delà du 15 novembre, la situation se dégrade et inquiète jusqu’au Président de la République. Selon BFMTV, Emmanuel Macron pourrait s’exprimer « prochainement ».

« La prise de parole est actée, mais pas ses contours », a indiqué une source « au sein de l’exécutif » citée par la chaine d’information. Il en est de même pour la date à laquelle doit avoir lieu cette prise de parole. Cette dernière devrait avoir lieu après le conseil de défense sanitaire prévu mardi ou mercredi prochain. Il est donc, pour l’heure, impossible, de déterminer précisément le contenu des mesures qui seront annoncées lors de cette allocution.

Jeudi, l’Organisation Mondiale de la Santé s’était dite préoccupée du rythme jugé « très préoccupant » de la circulation du virus sur le continent européen. Dans son avertissement, l’OMS disait craindre la mort d’un demi-million de personnes supplémentaires avant le mois de février 2022.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.