ACTUALITÉSMÉTÉO

Météo en Flandre : Nouvelle journée estivale en prévisions, mercredi 9 juin 2021

Les journées se suivent et se ressemblent. Depuis dimanche, les conditions météorologiques sont estivales partout en Flandre française, et cela devrait encore être le cas aujourd’hui.

Dans les premières heures de la journée, le ciel sera déjà bien dégagé. L’anticyclone va continuer d’asseoir sa domination sur toutes les contrées où les températures matinales seront déjà bien agréables. Le thermomètre affichera 8°C dans les monts de Flandre, 9°C à 10°C dans l’intérieur du Westhoek, ainsi que dans la Pévèle, et 11°C à 12°C dans les principaux pôles urbains du territoire.

Après la mi-journée, le temps va rester lumineux et le bleu demeurera la couleur dominante au-dessus de nos têtes. Aucun nuage ne devrait venir occulter le ciel, à part sur le douaisis et la vallée de la Lys où ils s’évacueront rapidement après leur formation. Les températures maximales seront chaudes. On relèvera jusqu’à 20°C à 23°C en Flandre maritime, 24°C à 25°C en Flandre intérieure et 26°C à 27°C en Flandre romane.


Et ensuite ?

Aucune évolution ne devrait intervenir avant le début de semaine prochaine. L’été va durablement s’installer sur la Flandre où la chaleur et l’ensoleillement seront les deux facteurs déterminants du temps anticyclonique qui perdurera.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.