ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE
A la Une

De nouvelles intempéries attendues la nuit prochaine, la Flandre en vigilance jaune aux orages

Le temps va se gâter sur la Flandre. Durant les heures qui viennent, des averses localement soutenues vont circuler sur la région. Le caractère persistant et important et parfois orageux de ces précipitations pourra de nouveau faire déborder certains cours d’eau. Ces prévisions ont conduit Météo-France à placer le département du Nord en vigilance jaune pour « orages » jusque minuit.

En prévision de ce nouvel épisode, la commune de Saint-Jans-Cappel (Sint-Janskappel) met en garde ses habitants contre le risque d’inondation. « Attention aux pluies incessantes qui pourraient faire déborder la becque (du Mont-Noir ndlr) pendant la nuit », écrit la mairie sur sa page Facebook.

De leur côté, les services de Vigicrues ne se montrent pas non plus optimistes. Dans son dernier bulletin, l’organisme étatique indique que « les pluies encore attendues ce samedi soir et dimanche continuent d’entraver la mise en place de la décrue« . Les nouveaux apports d’eau provenant de ses affluents provoquent une remontée du niveau de la Lys. À Merville (Mergem), « le niveau est stable autour de 2 mètres », mais « il pourrait remonter légèrement » durant les 24 prochaines heures. Le nouveau pic de crue attendu ne devrait toutefois pas dépasser 2 mètres 20.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.