Non classé

Lille Métropole : Le sud de l’agglomération privé de téléphone fixe et d’accès à internet depuis hier après-midi

Une panne qui affecte le réseau Orange concerne le sud de la Métropole de Lille depuis jeudi après-midi, privant plus de 6000 foyers et 800 entreprises de tout accès au téléphone fixe et à internet, entre les quartiers sud de la capitale des Flandres et La Bassée.
Situées entre les deux villes, les communes de Fâches-Thumesnil, Seclin, Provin, Lesquin, Fretin, Ronchin (entre-autres) et une bonne partie des Weppes sont donc directement concernées par cet incident qui serait dû, selon l’opérateur, à la rupture de câbles occasionnée par une erreur de forage survenue dans la ville de Lille, au niveau d’un chantier.
Si Orange ne s’engageait pas, ce matin, à donner un délai de rétablissement du réseau dans cette partie ouest de la Flandre romane, le site internet proposé par l’opérateur et qui permet de suivre l’évolution d’un incident, indique que tout devrait rentrer dans l’ordre à partir de seize heures, ce vendredi après-midi. Il ne reste donc plus qu’aux abonnés à prendre leur mal en patience ou à se rendre dans une boutique où une solution temporaire leur sera proposée, en attendant le retour du réseau.

Publié le 07/09/2018 – 11:51
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.