L’électricité coupée à la gare de Lille-Flandres, le trafic interrompu plusieurs heures en direction du Westhoek

Les usagers de la SNCF vont devoir prendre leur mal en patience, ce mardi soir. En fin d’après-midi, une panne d’électricité a provoqué l’interruption du trafic au niveau de la gare de Lille-Flandres. L’ensemble des lignes régionales, nationales et internationales ont toutes été impactées et le trafic perturbé dans la gare voisine de Lille-Europe.
Peu après 17 heures 30, la circulation des trains a pu reprendre sur la plupart des liaisons, à l’exception de la ligne du Westhoek où aucun service n’était assuré.
🔴 17h34
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) January 25, 2022
Lille Flandres
La circulation a repris sur une grande partie des voies. Elle reste interrompue sur l’axe Lille ↔ Hazebrouck. https://t.co/4mEMC3bXm8
Pendant plusieurs heures, la situation ne s’est alors décantée que lentement, mais le trafic a finalement repris peu après vingt heures. Les navettes devant effectuer des rotations entre Lille (Rijsel) et Hazebrouck (Hazebroek) assureront le service jusqu’en fin de soirée. La situation devrait revenir à la normale dès mercredi matin.
✅ 20h07
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) January 25, 2022
Axe Lille ↔ Hazebrouck
L’alimentation électrique est rétablie sur l’ensemble du secteur de Lille Flandres. La circulation directe peut donc reprendre sur l’axe Lille ↔ Hazebrouck qui était le dernier touché par l’incident. https://t.co/gXw7k8YvZ0