ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIALWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Un accord trouvé à la SNCF, les syndicats lèvent leur préavis de grève pour le Nouvel An

La circulation des trains devrait finalement se faire normalement pour le week-end du Nouvel An. Vendredi matin, l’ensemble des organisations syndicales ont accepté un accord proposé jeudi soir par la direction de la SNCF.

Dans un communiqué, la compagnie dit acter « des mesures fortes ». « Toutes les conditions sont maintenant réunies pour que l’ensemble des chefs de bord reprenne le travail », décrit la SNCF. Mais si les perturbations semblent s’éloigner pour les journées du 30 décembre 2022 au 1er janvier 2023, elles « resteront inchangées » pour ce week-end de Noël.

Selon les informations portées à notre connaissance, l’accord signé entre le transporteur public et les syndicats comporte trois grandes mesures. Parmi elles, le retour d’un métier de « chef de bord » reconnu au sein de la SNCF (une caractéristique supprimée il y a dix ans ndlr), une prime revalorisée de 600 à 720€ brut annuels et l’embauche de 200 contrôleurs supplémentaires. Quarante d’entre elles seront orientées vers des trains dits « sensibles », où se posent régulièrement des problèmes de sûreté.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.