MÉTÉO

Les prévisions de Météo Flandre pour la journée du vendredi 18 juin 2021

La lourde atmosphère qui pèse sur la Flandre française va s’alléger. Alors que des orages ont traversé la région cette nuit, la journée de vendredi s’annonce encore tumultueuse. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

Au début de la journée, les conditions météorologiques seront généralement maussade. La grisaille prédominera largement sur notre territoire où des précipitations pluvi-orageuses s’imposeront. Cela sera particulièrement le cas vers la Flandre maritime et les monts de Flandre où elles prendront souvent un caractère orageux localement marqué.

Les températures minimales de la journée seront relativement homogènes. Le thermomètre affichera 17°C pour le littoral et la Flandre intérieure, 18°C dans l’arrière-pays maritime, la vallée de la Lys, la Pévèle, le Mélantois et la plaine de Scarpe et 19°C pour la métropole lilloise et le douaisis.

Dans le courant de l’après-midi, nous devrions conserver un temps plutôt orageux. Les nuages seront plutôt nombreux, dans un contexte toujours dégradé. Si les pluies seront en voie de raréfaction à l’est de la Lys, l’intensité de l’épisode sera plus marqué dans le Westhoek où l’on surveillera évidemment l’évolution du niveau des cours d’eau.

Au meilleur de la journée, les températures maximales seront en nette baisse vers le littoral. On relèvera 19°C autour des dunes de Flandre, 20°C dans la cité de Jean Bart, et 21°C à 22°C en Flandre maritime. Ailleurs, la baisse sera moins marquée. Au sud des monts de Flandre, on relèvera des valeurs comprises entre 25°C et 28°C.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.