ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Trains régionaux : Le plan de transport adapté levé, un nouveau point d’étape prévu le 16 mars

C’est une première depuis le début de l’année. L’intégralité des services proposés par le réseau TER Hauts-de-France ont été assurés, ce lundi 28 février. En effet, le « plan de transport adapté », entré en vigueur le 3 janvier, n’a pas été reconduit par la SNCF.

Dorénavant, les suppressions de trains devraient se faire plus rares. « La situation des TER est normale », déclare le transporteur public. Jusqu’ici, 10% des liaisons étaient supprimées en raison de facteurs divers. Parmi les éléments figuraient notamment l’absentéisme des employés dû au Covid-19, mais également les défaillances et incidents qui ont durement éprouvé les rames.

Malgré ces annonces rassurantes, le conseil régional et les usagers restent vigilants. La mise en œuvre du plan d’action que doit instaurer l’opérateur ferroviaire pour garantir de bonnes conditions de transport aux usagers sera étroitement surveillée. Pour l’heure, la collectivité refuse toujours de payer les sommes dues à la SNCF. Néanmoins, la contribution financière pourrait reprendre sous peu. Une nouvelle réunion est d’ores et déjà prévue le 16 mars prochain entre des responsables d’entreprise publique et les décideurs politiques. Ces derniers envisagent la reprise des versements si les engagements pris par la SNCF sont tenus.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.