ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIALWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Le trafic perturbé ce week-end à la SNCF suite à une grève des contrôleurs ; 3 TER sur 5 assurés en Flandre

Il vous faudra prendre votre mal en patience si vous avez prévu de prendre le train ce week-end. Dès ce vendredi soir à 20h et jusque dimanche à 20h, le trafic sera perturbé sur l’ensemble des lignes SNCF. Cela fait suite à un mouvement de grève national des contrôleurs à l’appel de la CGT et Sud-Rail. Les syndicats et un collectif de contrôleurs dénoncent notamment la non application d’un accord de sortie de conflit. Celui-ci instaurait notamment une meilleure rémunération, des recrutements et l’ouverture de négociations portant sur la pénibilité du métier.

Selon les premières prévisions données par le transporteur, seul 1 TGV ou Ouigo sur 2 devrait circuler. Sur les lignes régionales, le mouvement social impactera moins le quotidien des voyageurs. Chez nous, environ 3 TER sur 5 seront assurés en Flandre, dans le Hainaut et l’Artois. En Picardie, les perturbations seront moindres avec 4 trains sur 5 assurés. La situation devrait revenir à la normale à partir de lundi matin.

Pour l’heure, la SNCF n’a pas communiqué sur la liste des trains supprimés. Ces informations seront progressivement données par l’opérateur public sur son site internet à partir de 17 heures.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.