MÉTÉO

Les prévisions de Météo Flandre pour la journée du samedi 19 juin 2021

C’est promis, l’atmosphère va devenir moins lourd. Déjà débutée il y a plus de vingt-quatre heures, l’amélioration tant attendue va enfin se produire. Après la pluie, c’est la fraicheur qui va faire son retour en Flandre, samedi. On fait le point sur les prévisions de Météo Flandre.

En matinée, le ciel restera bien chargé sur l’ensemble du territoire. Quelques gouttes pourront encore circuler ponctuellement sur les monts de Flandre et vers les berges de la Scarpe en tout début de journée, avant que des éclaircies ne parviennent à se former. Elles se généraliseront ensuite progressivement à partir de l’approche de la mi-journée, bien que les nuages resteront prédominants à l’ouest de la Lys.

Les températures minimales du jour seront en baisse par rapport à la veille, permettant aux flamands de respirer enfin. On relèvera des valeurs comprises entre 13°C à Cassel (Kasselberg) et 16°C pour l’agglomération lilloise.

Dans l’après-midi, l’amélioration se confirmera. La grisaille matinale laissera place à un ciel plus éclairci. Mais tandis que les nuages vont se morceler sans vraiment laisser transparaitre un réel et définitif retour du soleil, une nouvelle dégradation approchera le territoire. Elle donnera des orages ponctuellement violents à partir du milieu de soirée, particulièrement entre la vallée de la Lys et la Flandre romane où l’on surveillera l’intensité des précipitations.

Au meilleur de la journée, les températures maximales fléchiront également. Le thermomètre n’affichera pas plus de 17°C à 20°Cen Flandre maritime et 21°C à 26°C dans l’intérieur des terres.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.