Les travaux se poursuivent en gare d’Hazebrouck, le trafic de nouveau interrompu ce week-end

Les usagers de la SNCF vont devoir prendre leurs dispositions, samedi 7 et dimanche 8 mai 2022. Dans le cadre du chantier pharaonique de modernisation de la ligne du Westhoek lancé en 2021, de nouvelles perturbations sont annoncées ce week-end sur l’ensemble des dessertes qui relient la Flandre intérieure et la plaine maritime à la métropole lilloise, le bassin minier et l’Artois.
À l’instar de la semaine dernière, les ouvriers vont de nouveau se concentrer au niveau de la gare d’Hazebrouck (Haezebroek). Lancés il y a quelques semaines, les travaux de reconstruction de la passerelle qui enjambe les voies ferrées vont se poursuivre. Cela nécessitera, cette fois encore, une interruption complète du trafic à partir de samedi soir, 21 heures 45.
🚧 Des travaux de rénovation de la passerelle et de mise en accessibilité seront menés à Hazebrouck ce week-end.
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) May 6, 2022
L’offre est modifiée et la circulation des trains sera interrompue du samedi 21h45 jusqu’au dimanche 12h.
📲 Vérifiez vos horaires sur le site TER ou l’appli SNCF. pic.twitter.com/raK9hhPwG3
Sur Twitter, la SNCF annonce que des autocars de substitution effectueront des rotations vers Dunkerque (Duinkerke), Lille (Rijsel) ou encore Calais (Kales) pour acheminer les usagers. Les TGV reliant Paris (Parijs) à la mer du Nord, quant à eux, seront déroutés. La circulation devrait reprendre normalement à partir de dimanche midi.