ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Météo : Après le vent et les fortes pluies, la Flandre attend une baisse des températures dès mercredi

L’arrivée définitive du printemps se fait attendre. Après le vent, la pluie, les orages et la grêle ce lundi, la Flandre va désormais devoir faire face à une baisse importante des températures ; Une conséquence logique du brusque changement de masse d’air provoqué par le passage de la dépression Renata. Déjà en baisse ce mardi 16 avril 2024, elles baisseront encore d’un cran à partir de mercredi pour frôler parfois 0°C en matinée.

Aujourd’hui, le temps restera bien maussade. Si un calme relatif s’installe partout depuis la nuit dernière, les nuages vont rester omniprésent pendant toute la journée. Ils donneront encore ponctuellement quelques averses éparses. Cela sera notamment le cas entre la vallée de la Lys et la mer du Nord, où elles prendront encore localement un caractère orageux. Quelques gouttes seront aussi à prévoir dans la métropole lilloise, mais l’atmosphère devrait y rester majoritairement sèche.

Les températures de la journée sont quelque peu inférieures aux normales de saison. En début de matinée, on relève entre 6°C au sommet du Mont des Cats et 9°C à Dunkerque (Duinkerke). Dans l’après-midi, les valeurs maximales n’excéderont pas 9°C à 11°C.

Demain mercredi, et vraisemblablement jusque samedi, le temps va rester loin des caractéristiques printanières. Si quelques éclaircies l’emporteront de nouveau temporairement dans le ciel entre deux averses localisées, le mercure va continuer de baisser. Les températures minimales pourront osciller autour de 0°C à 1°C sur les monts de Flandre, et de 2°C à 5°C en plaine. Les maximales ne dépasseront souvent pas 8°C à 12°C. Un intermède plus agréable pourrait ensuite se mettre en place dimanche et lundi, mais l’échéance est trop lointaine pour le garantir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.