ACTUALITÉSDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREENVIRONNEMENT
A la Une

Suspicion de pollution sur les plages de Dunkerque, la baignade interdite mercredi

Drapeau rouge sur le sable de Dunkerque (Duinkerke). Mercredi, locaux et touristes de la cité balnéaire ne pouvaient plus accéder à l’eau de la mer du Nord. En cause, une suspicion de pollution bactérienne de type Escherichia Coli.

Afin d’éviter tout risque sanitaire, les autorités ont décrété une interdiction de la baignade entre Malo Terminus et la digue des Alliés. L’accès à la digue et aux plages restait cependant autorisé, tout comme les activités non nautiques. Le 24 août, aucun délai n’était avancé quant à la fin de cette mesure. En attendant, vacanciers et résidents ont donc dû prendre leur mal en patience. Nul doute cependant que les nombreuses activités proposées en ville les ont aidé à patienter.

Jeudi 25 août, les autorités sanitaires rendaient un verdict définitif. Après de plus amples analyses, la qualité de l’eau était estimée conforme et les baigneurs ont pu retrouver les joies de la natation et des activités nautiques.

Un phénomène récurent

Ce n’est pas la première fois que la ville de Jean Bart est confrontée à la pollution de ses eaux. En juin 2021, les activités nautiques avaient déjà été prohibées pour les mêmes raisons. Plus récemment, il y a quelques jours, la plage de Boulogne-sur-Mer (sur la côte d’Opale ndlr) a été confrontée à cette problématique.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.