FLANDRE INTÉRIEUREINFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE
A la Une

La vigilance recommandée après la survenue de phénomènes tornadiques en Flandre

S’il ne s’agit pas d’un phénomène extrêmement violent, sa rareté mérite d’être signalée. Peu après midi, un phénomène tornadique s’est abattu sur la commune de Caëstre (Kaaster), en Flandre intérieure, dans le sud du Westhoek.

Selon les témoins de la scène, dont l’un a posté une vidéo sur Facebook, aucun blessé n’est à déplorer. Par contre, des dégâts sont signalés. Plusieurs maisons ont vu leur toit endommagé. Il en est de même pour plusieurs équipements agricoles qui auraient été soufflés.

Plus tôt dans la journée, une trombe marine a été observée au large du littoral flamand, entre Dunkerque (Duinkerke) et le secteur de Coxyde (Koksijde), dans la partie belge du territoire.

De nouveaux orages attendus

Au cours des prochaines heures, la vigilance reste recommandée. Durant l’après-midi, le temps ne devrait pas s’améliorer. De nouvelles cellules orageuses vont circuler sur l’ensemble de la Flandre française. Désormais, les regards se tournent également vers la vallée de la Lys et la métropole lilloise qui devraient être atteintes en seconde partie de journée. La situation s’améliorera ensuite à partir du début de soirée.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.