CORONAVIRUSINFOPAYS DE FLANDRE
A la Une

Masque obligatoire : On fait le point sur les lieux concernés à Lille

La mesure est entrée en vigueur à minuit. Depuis le lundi 3 août, le port du masque est obligatoire dans certains lieux publics de la métropole lilloise. Si une liste exhaustive avait été donnée lors de l’annonce de la mise en place de la mesure, beaucoup estiment que les périmètres cités par la Préfecture restent flous.

C’est pourquoi, nous allons donner ici quelques indications, ainsi qu’une carte précise des secteurs lillois où ne pas porter de masque vous coûtera désormais 135€ d’amende.

  • Dans le premier (Ier) arrondissement : cela concerne le petit square situé à l’intersection de la Rue de Tournai et de la Rue Gustave Delory. Le port du masque est également obligatoire sur les esplanades entourant la mairie, ainsi que le Square du Réduit. L’ensemble des rues piétonnes et la zone de rencontre s’étirant de la gare ferroviaire des Flandres jusqu’au début de la Rue Nationale l’est aussi, tout comme les abords du Quai du Wault et le Boulevard Jean-Baptiste Lebas.
  • Dans le deuxième (IIème) arrondissement : Ensemble des rues commerçantes du Vieux-Lille, mais également les abords de la gare d’Europe, le parc Henri Matisse et les espaces verts de l’Avenue du Peuple Belge. A cette liste, s’ajoute aussi l’Avenue Willy Brandt.
  • Dans le troisième arrondissement (IIIème) et le quartier Saint-Maurice : La mesure s’applique dans le parc des Rouges Barres, le cimetière de l’Est, ainsi que dans les jardins, squares et espaces verts.
  • Dans le quatrième arrondissement (IVème) : Les mêmes lieux précédemment cités sont concernés, tout comme la totalité de la Rue Gambetta et les alentours de la mairie de quartier. Les rues Solférino et Masséna le sont également partiellement.
  • Dans le cinquième arrondissement (Vème) : Nous listons les contours de la Citadelle, les véloroutes qui traversent le secteur, ainsi que les espaces de plaisance de la Porte de Dunkerque. Divers squares et jardins font aussi partie de l’énumération, tout comme les berges de la Deûle.
  • Dans le sixième arrondissement (VIème) : Halle de Glisse, Cimetière du Sud, parcs et jardins.
  • Dans le septième arrondissement (VIIème) : Porte d’Arras, Jardin des Plantes, Belvédère Saint-Maurice.

Sur son site internet, la mairie de Lille a diffusé une carte relatant de la totalité des lieux concernés par ce renforcement des mesures sanitaires. Elle est disponible ici et téléchargeable, via ce lien.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.