ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Ligne du Westhoek : Le trafic très perturbé suite à un accident survenu entre Hazebrouck et Calais

Les prochaines heures s’annoncent délicates sur le réseau ferroviaire de Flandre. En début d’après-midi, deux trains sont entrés en collision avec un engin de chantier entre la commune de audomaroise Serques et le village flamand de Watten. D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur place, mais il n’y aurait heureusement aucun blessé.

Pour l’heure, la SNCF annonce l’interruption totale du trafic entre les gares d’Hazebrouck (Hazebroek) et de Calais-Ville. Cela cause une désorganisation des services et d’importantes répercussions sur les autres tronçons de la ligne, où de nombreux retards sont à signaler.

Quant aux liaisons qui devaient être assurées par les deux rames accidentées, ces dernières sont tout simplement supprimées. La situation ne devrait pas revenir à la normale avant au moins plusieurs heures. Des autocars de substitutions effectueront prochainement des rotations afin de garantir la desserte de l’itinéraire impacté par le sinistre.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.