ACTUALITÉSMÉTÉO

Météo en Flandre : Un temps estival puis orageux en prévision, mercredi 2 juin 2021

Voilà qui ravira une fois de plus les adeptes de la saison estivale. Aujourd’hui encore, les conditions météorologiques s’annoncent très agréables sur l’ensemble du territoire flamand, avant un basculement progressif vers un régime plus agité.

Ce matin, l’ensoleillement sera généreux partout. Dans le ciel, seuls quelques nuages élevés de beau temps seront perceptibles, permettant au soleil de briller presque sans partage. On observera toutefois la lente arrivée d’une dégradation par le sud à l’approche de la mi-journée, mais elle devrait rester cantonnée au douaisis et à la plaine de Scarpe. Les températures moyennes oscilleront autour de 11°C à 15°C.

Dans l’après-midi, le temps devrait tourner à l’orage. Si la luminosité restera globalement élevée au nord et au centre de la Flandre française, la Pévèle, le Carambault, le Mélantois et le bassin minier flamand verront arriver des nuages menaçants porteurs d’averses et de quelques coups de tonnerre. Cette agitation gagnera ensuite progressivement l’ensemble de notre région avant la fin de la journée. Pendant les heures les plus douces, le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 24°C et 29°C.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.