ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Gare de Lille-Flandres : Les travaux se poursuivent, le trafic encore interrompu ce week-end

Les usagers devront faire avec. Pour la deuxième semaine consécutive, les travaux de modernisation se poursuivent sur le réseau ferré autour de Lille (Rijsel). Rendues à leur trafic habituel les jours de semaine, les voies qui mènent au cœur de la capitale des Flandres vont à nouveau être neutralisées en fin de semaine. Et cette fois la durée de l’interruption du trafic sera plus longue.

Les ouvriers mobilisés par SNCF Réseau pour remplacer ballast, voies et aiguillages vieillissants profiteront de ce week-end prolongé pour mener à bien les tâches qui nécessitent un long travail. C’est pourquoi la gare de Lille-Flandres ne verra circuler aucun train samedi 13 et dimanche 14 août. Le chantier se poursuivra ensuite dans la matinée du 15 août. Un retour progressif des circulations est attendu lundi à partir de quinze heures.

Pendant la durée de l’interruption, les trains ne seront pas tous supprimés. Certaines liaisons seront maintenues et déroutées vers d’autres gares de la métropole lilloise. Il s’agira notamment de celles de Lille-CHR, Roubaix (Robaais) et plus marginalement Armentières (Armentiers). Des fiches horaires précises sont mises à disposition des voyageurs sur le site internet « TER Hauts-de-France ». Les trains à grande vitesse, quant à eux, seront acheminés en gare de Lille-Europe.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.