ACTUALITÉSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE
A la Une

Un enfant brandit une arme AirSoft, le centre de Lille en partie bouclé jeudi après-midi

Une partie du centre de Lille (Rijsel) est longuement restée inaccessible, jeudi 31 mars. En cours d’après-midi, des rumeurs évoquant la présence d’un homme armé d’une kalachnikov ont semé le trouble dans le deuxième arrondissement de la ville. Durant plus d’une heure, la place des Buisses et l’avenue Willy Brandt ont été bouclés pour faciliter la mise en place d’un lourd dispositif policier.

Peu avant 17 heures, l’arme aurait été identifiée comme factice. L’élément déclencheur de l’alerte serait un enfant d’une dizaine d’années qui aurait exhibé un élément de type AirSoft depuis la fenêtre d’un appartement. Mais, si le périmètre de sécurité a été restreint, les habitants et les badauds sont toujours défendus de circuler autour des lieux. Les policiers fouillent actuellement l’habitation afin de lever tout doute concernant une réelle menace éventuelle.

Interrompu pendant la durée de l’intervention, le trafic a toutefois pu reprendre en gare de Lille-Flandres. D’importants retards seront à prévoir dans les prochaines dizaines de minutes. Le trafic s’écoule normalement sur le réseau Ilévia et à la gare TGV de Lille-Europe où la circulation n’a pas été arrêtée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.