ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

De violents orages attendus sur la Flandre, le territoire placé en vigilance jaune jusque vendredi soir

Déjà sensiblement dégradé depuis le week-end dernier, le temps va devenir très maussade. Dès ce soir et jusque vendredi après-midi, de violents orages sont attendus sur notre territoire. Accompagnés d’intenses précipitations et de fortes bourrasques de vent, ils pourront provoquer localement des inondations ou crues éclair. Cela sera notamment le cas dans le Westhoek, où les cours d’eau réagiront parfois brutalement.

Dans la soirée, les pluies resteront intermittentes, tandis que les coups de tonnerre et les rafales seront localisées. Elles s’intensifieront ensuite dans le courant de la nuit avec l’arrivée progressive de cellules orageuses plus massives et stationnaires. Ces dernières gagneront d’abord la Flandre maritime puis la Flandre intérieure, avant de s’étendre à la métropole lilloise.

En marge d’une dépression débordant de la mer du Nord, l’épisode atteindra ensuite son paroxysme le 9 septembre dans la journée. Une accalmie est finalement espérée vendredi à partir de la fin d’après-midi. La longueur de l’événement, ainsi que son intensité ont conduit Météo-France à placer le département du Nord (collectivité qui regroupe Flandre et Hainaut français) en vigilance jaune. Le niveau d’alerte pourrait être revu à la hausse vendredi matin. La prudence devra donc être de mise si vous avez prévu de circuler durant les prochaines heures.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.