ACTUALITÉSDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉ
A la Une

Une personne percutée par un TGV entre Paris et Arras, le trafic perturbé sur la LGV Nord samedi soir

Pendant plusieurs heures, les usagers de la SNCF ont dû prendre leur mal en patience. Samedi soir, le trafic a été très fortement perturbé entre Paris et plusieurs régions du nord de la France. Selon les informations dont nous disposons, une personne a été heurtée en début de soirée par un train sur l’axe LGV Nord près d’Arras (Artrecht). Très rapidement, d’importants moyens de secours ont été déployés sur place pour permettre une prise en charge de la victime.

Le temps de l’intervention des pompiers, le trafic a été interrompu sur cette ligne. Plusieurs trains à grande vitesse ont dû emprunter un itinéraire alternatif par la ligne classique. Durant plusieurs heures, les temps de parcours ont été sensiblement rallongés sur l’ensemble des dessertes. En conséquence, les retards se sont accumulés jusqu’au cœur de la Flandre, où plusieurs trains ont été retenus en gares. C’était notamment le cas du TGV 7242 qui devait relier Dunkerque (Duinkerke) à la gare du Nord. À l’arrivée, ce train affichait près d’1h40 de retard.

Dans l’autre sens, le TGV n°7389 a lui aussi subi les répercussions de cet incident. Parti de la capitale avec 1 heure de retard, il ne parviendra à Hazebrouck (Haezebroek) que vers minuit, affichant 2h20 de retard. Il gagnera finalement Dunkerque vers 00h30, au lieu de 22h04. D’autres trains qui effectuaient des rotations entre Paris et Lille (Rijsel) ont également été impactés. Dimanche matin, le trafic était revenu à la normale.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.