ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Trains régionaux : La situation s’améliore, le conseil régional va de nouveau payer la SNCF

La guerre froide qui oppose le conseil régional des Hauts-de-France et la SNCF est en passe de se terminer. Réunis mercredi 16 mars pour un énième point d’étape, les décideurs ont pris la décision de reprendre les paiements dus à la SNCF pour l’exploitation des trains régionaux. Par ailleurs, les usagers détenteurs d’un abonnement bénéficieront d’une gratuité au mois d’avril.

La situation s’améliore sur le rail

Pour la Région, le transporteur public « a fait la moitié du chemin ». « On a encore des retards, mais si on compare à trois mois, c’est mieux », déclare Franck Dhersin, vice-Président de la Région, en charge des mobilités et des transports. Les progrès induits par le plan de redressement seraient jugés assez suffisants, notamment en ce qui concerne la régularité des dessertes, pour que la collectivité renoue avec les versements mensuels.

Toutefois, la pression ne redescendra pas immédiatement. En effet, le conseil régional va continuer à surveiller étroitement la situation sur le réseau ferroviaire. De nouveaux points d’étapes seront organisés prochainement pour juger la continuité des progrès en cours. Durant les quatre derniers mois, pendant lesquels elle n’a pas perçu les paiements, la SNCF aurait perdu près de 175 millions d’euros. Un manque à gagner colossal pour l’entreprise.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.