ACTUALITÉSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉSOCIAL
A la Une

La grève se confirme chez Ilévia, les transports en commun perturbés pendant la braderie de Lille

La rumeur qui court depuis jeudi tend à se confirmer. Les transports en commun de la métropole lilloise pourraient être très perturbés durant la braderie de Lille (Rijsel). Cela concernerait particulièrement la journée du 3 septembre, durant laquelle certaines lignes du réseau Ilévia pourraient rester au dépôt suite à une grève.

En effet, une large intersyndicale composée de la CGT, CFDT et CFTC appelle les salariés d’Ilévia à cesser le travail le premier jour des festivités. Pour justifier cette action, le responsables mettent en exergue une situation sociale explosive au sein de l’entreprise. Dans la longue liste des revendications figurent notamment une revalorisation de la rémunération et une amélioration des conditions de travail. Face à l’inflation galopante, aux agressions et les effets d’épisodes de chaleur toujours plus nombreux chaque été, les parties prenantes appellent la direction à engager une discussion.

Pour l’heure, aucune négociation n’a été engagée. En dépit, conducteurs de bus et tramways, comme les opérateurs du métro mettront leur menace à exécution. L’ampleur de ce mouvement social reste cependant inconnue et devrait le rester officiellement jusqu’au 1er septembre. Les grévistes potentiels ont jusqu’à cette date pour confirmer ou infirmer leur intention. Outre le débrayage de certains personnels, le trafic sera vraisemblablement perturbé par de potentiels blocages des dépôts. Reste également à savoir si la grogne pourrait mener à une reconduction de la grève le 4 septembre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.