ACTUALITÉSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Covid-19 : En Flandre, la saison carnavalesque d’Hiver n’aura pas lieu

Pour la troisième année consécutive, les festivités hivernales flamandes sont rudement éprouvées par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Après le report du carnaval de Bailleul (Belle), les annulations de festivités se multiplient sur notre territoire.

Sur recommandation de la Préfecture, les défilés et bals qui devaient se tenir en février et en mars ne devraient pas avoir lieu. De la Flandre intérieure au littoral, les organisateurs de ces événements décident souvent unanimement de les écourter ou de les annuler. C’est notamment le cas à Godewaersvelde où les festivités prévues le 20 février ne se tiendront pas. À Cassel (Kasselberg), la municipalité a également annoncé l’annulation du carnaval prévu les 26 et 27 février prochains. Il en sera de même autour de Dunkerque (Duinkerke) où bandes et parades ont été annulées.

Pour l’heure, les autorités ne préconisent pas l’annulation des cavalcades et festivités au printemps ou à l’été. Cependant, ces dernières pourraient être mises en sursis si la situation sanitaire ne s’améliore pas.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.