FLANDRE INTÉRIEUREMOBILITÉPAYS DE FLANDRE

Bientôt une véloroute pour relier directement Hazebrouck et Poperinge ?

Voilà qui pourrait ravir les usagers de la petite reine. A défaut de trains entre Hazebrouck et Poperinge, les emprises de l’ancienne ligne ferroviaire qui reliait les deux villes via Godewaersvelde jusqu’en 1972 pourraient être reconverties en véloroute ou en voie verte.

C’est, en tout cas, ce que veulent croire les créateurs et les « followers » de la page Facebook « Pour une véloroute voie verte Hazebrouck – Poperinge ». L’idée serait ici de créer une véloroute ou une voie verte en site propre permettant une liaison directe entre les deux agglomérations et permettre le développement du vélo dans cette partie de la Flandre où seuls quelques kilomètres disparates de pistes protégées sont aménagés.

L’ambition qui était jusqu’ici considérée comme une chimère est désormais reprise par de nombreux flamands, dont certains évoquent également la possibilité de créer une véritable voie verte entre Armentières et Hazebrouck le long de la ligne du Westhoek. Un projet similaire semble également se dessiner le long de l’ancienne ligne ferroviaire qui reliait Hazebrouck, La Motte-Au-Bois et Merville et dont les emprises subsistent également à travers la forêt de Nieppe et les milieux agricoles du val de Lys.

Les nouveaux maires et conseillers communautaires entendront-ils l’appel ? Les populations se veulent optimistes, certains élus ayant inclus la cyclabilité du territoire dans leurs programmes.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.