ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉ
A la Une

Vers un mouvement de grève massif mercredi sur le réseau Ilévia, le trafic sera « fortement perturbé »

S’ils veulent rallier leur lieu de travail ou d’études à l’heure, de nombreux flamands devront se lever plus tôt, mercredi 2 février. En effet, un mouvement de grève annoncé comme massif perturbera « fortement » la circulation des transports en commun de la métropole lilloise.

D’importantes perturbations à prévoir

Selon les informations communiquées lundi soir par Ilévia, l’ensemble du réseau devrait être impacté. Les lignes de métro circuleront « avec une fréquence réduite » et « de fortes perturbations » impacteront le Mongy (tramway qui relie Lille à Roubaix et Tourcoing ndlr), ainsi que les lignes de bus qui, pour certaines, « ne circuleront pas ».

Toutefois, aucune prévision de circulation détaillée n’a encore été officiellement avancée. De son côté, le compte Twitter « Transport Mel InfoTrafic » esquisse déjà un mouvement social très important. Il annonce déjà que le réseau bus urbain devrait être impacté et « devrait circuler uniquement à 40% », tandis que le réseau suburbain ne connaîtrait pas de perturbation. Le tramway circulerait, lui « comme un dimanche ».

Pour l’heure, il est encore impossible de dresser une liste de dessertes supprimées ou assurées. Les informations devraient toutefois s’affiner dans le courant de la journée de mardi et les flamands qui doivent emprunter quotidiennement les transports publics de la capitale du territoire et de la vallée de la Lys sont d’ores et déjà invités à se reporter sur d’autres solutions de mobilité.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.