ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE

Intempéries : Le risque de crues revu à la baisse, la Flandre toujours en vigilance jaune

Le mauvais temps a finalement fait moins de dégâts que prévu. Si des pluies modérées et de fortes rafales de vent ont bien balayé la Flandre depuis la nuit dernière, les moments d’accalmie se sont succédés. Jeudi soir, les seuls stigmates notables du passage de la perturbation prennent forme dans la chute très localisée d’arbres fragiles. Moins importantes que prévu, les précipitations ont légèrement fait gonfler la Lys, mais le niveau de l’eau n’atteint pas les 1,90 m à 2,30 m redoutés. À la station hydrométrique de Merville (Mergem), le niveau du fleuve se situait ainsi jeudi après-midi à 1,27 m aux alentours de 17h30.

Dans leur dernier bulletin détaillé, les services de Vigicrues indiquent toutefois que « de nouvelles pluies sont annoncées » dans les heures qui viennent. L’eau pourrait donc « continuer à monter jusqu’à vendredi », mais seul un « risque de crue habituelle pour la saison » semble devoir se maintenir. « La hauteur maximum devrait être située entre 1,60 m et 2 m » vendredi 13 janvier, annonce l’organisme d’Etat. De quoi rassurer les riverains des cours d’eau de Flandre intérieure, bien que le territoire reste placé en vigilance jaune « crues ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.