Lille : La Foire aux Manèges a ouvert ses portes samedi sur le Champ de Mars

Comme le veut la tradition, la Foire aux Manèges a officiellement ouvert ses portes, une semaine avant l’emblématique braderie. Depuis samedi 27 août, lillois, flamands et touristes de passage peuvent profiter des nombreuses attractions installées sur le Champ de Mars pour la 186ème édition de l’événement.
Au total, près 180 manèges, animations et stands divers attendent les visiteurs. De la coccinelle au train fantôme, en passant par la tour de chute et la moins sensationnelle pêche aux canards, petits et grands s’amuseront dans un univers très varié. Le long de l’ancien bras de la Deûle, ils profiteront aussi de machines à sous ou d’attrape peluches. Et les gourmands ne seront pas en reste. Plusieurs espaces de restauration sont également ouverts. Là-encore, ils n’auront que l’embarras du choix entre plats régionaux, burgers, gaufres et autres glaces.
Toutefois, une ombre s’inscrit au tableau. Sur la Façade de l’Esplanade, ce sont d’abord les embouteillages qui attendront les personnes qui désirent s’y rendre en voiture ou en bus. En effet, si 800 places de parking sont prévues dans les secteurs « Liberté » et « Petit Paradis », l’accès aux lieux peut vite être rendu laborieux en raison d’une forte affluence. Les habitués des festivités, eux, privilégieront davantage la marche à pied depuis les rues et quartiers adjacents ou la station de métro « République – Beaux-Arts ».
Les manèges fonctionneront jusqu’au 25 septembre
Désormais lancées, les festivités se poursuivront tous les jours jusqu’au 25 septembre prochain. La foire est ouverte aux horaires suivants :
- Lundi, mardi et jeudi de 16 heures à 23 heures
- Mercredi et le dimanche de 14 heures à 23 heures
- Le samedi de 14 heures à 1 heure du matin
Une exception résidera cependant durant le week-end de braderie. Pendant deux jours, les attractions fermeront à deux heures du matin.