ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE

La circulation perturbée en direction de Lille après un accident survenu sur la nationale 356

Il vous faudra prendre votre mal en patience, si vous devez vous diriger vers la métropole lilloise, ce mardi 19 septembre. Depuis le début de la matinée, la circulation se fait au ralenti sur l’ensemble des axes qui convergent en direction de la capitale des Flandres. Aux alentours de 9 heures, d’importants embouteillages étaient signalés de part et d’autres de l’échangeur de la porte de Valenciennes, sur les autoroutes A1, A22, A23, A25 et A27.

Pour cause, trois véhicules sont entrés en collision sur la voie rapide urbaine, en direction de Roubaix (Robaais) / Tourcoing (Toerkonje), au niveau de Fives. Dès lors, le trafic a fortement ralenti à l’approche de ce secteur, et des embouteillages se sont étendus sur l’ensemble des autoroutes et voies rapides de l’agglomération. En milieu de matinée, les premiers coups de frein étaient donnés dès Dourges sur l’A1, à partir de Bondues sur l’A22, vers Genech sur l’A23, au niveau d’Armentières (Armentiers) sur l’A25 et dans le secteur de Baisieux sur l’A27. Ces bouchons avaient également des répercussions sur la N41, la N227, la N356 et la M652.

Peu avant 9h30, « Bison Futé » signalait que le trafic avait repris sur le périphérique est, mais le retour à la normale va prendre du temps. En attendant, les automobilistes qui le peuvent sont invités à se reporter sur les lignes de transports en commun, et notamment celles de la SNCF. En provenance du Westhoek, des parkings-relais sont disponibles à Bailleul (Belle) et Armentières (Armentiers).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.