ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Un tracteur percuté par un train, le trafic interrompu entre Hazebrouck et Dunkerque jusqu’en fin de journée

Aux alentours de quatorze heures, un tracteur et sa remorque ont été percutés par un train à grande vitesse sur un passage à niveau situé à hauteur de la commune de Bavinchove (Bavinkove), près de Cassel (Kasselberg). Malgré la violence du choc, le conducteur de l’engin est indemne, ayant pu s’extraire de sa cabine avant la collision. La cargaison, par contre, s’est disséminée sur les voies et l’attelage reste enchevêtré sur les voies.

Pour autant, le bilan se porte à un blessé grave. D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur place, dont des médecins du SMUR. Un ouvrier qui officiait sur un chantier à proximité des lieux de l’accident a vu l’une de ses jambes fracturées par une pièce métallique projetée au moment du choc. Ses jours ne sont toutefois pas en danger et l’homme a été transporté vers l’hôpital d’Helfaut, dans le Pas-de-Calais.

Aucun train entre Hazebrouck et Dunkerque jusqu’à la fin du service

Aussitôt après l’accident, le trafic a été complètement interrompu sur la ligne ferroviaire qui relie Hazebrouck (Hazebroek) à Dunkerque (Duinkerke). Aucun train ne circulera sur cette portion de la ligne du Westhoek jusqu’en fin de journée. Les usagers qui désirent rallier la cité de Jean Bart vont devoir prendre leur mal en patience et attendre le déploiement d’autocars de substitution.

Sur le tronc commun (Lille – Hazebrouck) et la branche qui mène à Calais, la circulation se fait normalement. Les trains qui devaient effectuer les liaisons entre la capitale des Flandres et la Flandre maritime voient leur terminus avancé à Hazebrouck.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.