ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREMOBILITÉ
A la Une

Un poids lourd couché sur l’A25 en direction de Dunkerque, l’autoroute coupée à Armentières

Il vous faudra prendre votre mal en patience si vous devez circuler sur le réseau routier flamand, jeudi matin. Depuis la nuit dernière, le mauvais temps impose sa marque sur le territoire et les conditions de circulation s’annoncent localement difficiles. Cela notamment dans les monts de Flandre et la vallée de la Lys, où chutes d’arbres et inondations pourront provoquer la coupure de certains axes.

Du blé sur la chaussée et un effet de curiosité

Mais la principale difficulté de ce 12 janvier ne semble pas être due à la météo. Tôt ce matin, un poids lourd s’est couché sur l’autoroute A25 à hauteur d’Armentières (Armentiers), en direction de Dunkerque (Duinkerke). Selon les informations portées à notre connaissance, sa cargaison de blé se serait répandue sur la voirie. En amont, un important embouteillage s’est formé et remonte désormais sur plus de 7 kilomètres, jusqu’à l’échangeur d’Englos. Et la circulation est désormais coupée entre les diffuseur n°8 (La Chapelle d’Armentières) et 9 (Nieppe).

Dans la direction de Lille (Rijsel), la circulation se fait également au ralenti. La curiosité de certains automobilistes imprudents provoque aussi une difficulté de circulation. Cette dernière débute à partir des environs de Bailleul (Belle). Selon les estimations, le temps de parcours est rallongé d’au moins une demi-heure. Et des répercussions sont relevées sur le réseau secondaire.

Vers sept heures, les agents de la DIR étaient déjà à pied d’œuvre pour rendre au plus vite l’autoroute à la circulation. Cependant, les difficultés devraient persister au moins jusqu’en fin de matinée.

Une substitution mise en place par l’autoroute A26

Pour parer à cette situation délicate, la préfecture appelle les automobilistes à faire preuve de bon sens. Ils sont donc invités à se diriger vers la N41, puis la N47 pour gagner Lens, puis à suivre l’autoroute A21 et l’A26 en direction de Calais. Il faudra ensuite emprunter la sortie n°5 (Hazebrouck / Lillers) pour finalement reprendre la D916 en direction du chef-lieu de Flandre intérieure, puis se diriger vers Steenvoorde pour joindre l’A25 au niveau de lu diffuseur n°13.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.