Travaux en gare de Lille-Flandres : Le trafic sera perturbé une dernière fois ce week-end

Depuis le début du mois d’août, SNCF Réseau mène un chantier titanesque aux abords de la capitale des Flandres. Durant les nuits, mais aussi certains jours de week-end, 70 ouvriers sont déployées pour renouveler aiguillages, voies et ballast vieillissants. Désormais, les travaux touchent à leur fin et les importantes perturbations connues le dimanche depuis quatre semaines ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour les usagers.
La circulation des trains sera toutefois interrompue une dernière fois entre samedi 27 août à 21h30 et dimanche 28 août à 11h30. Durant cette période, aucun train n’arrivera ou ne partira de la gare de Lille-Flandres. L’ensemble des dessertes seront déroutées ou amputées d’une partie de leur parcours. Cela sera notamment le cas pour les lignes du réseau « TER Hauts-de-France » qui seront remplacées par des autocars de substitution qui rallieront Don-Saighin, Douai (Dowaai), Hazebrouck (Haezebroek), Mouscron (Moeskroen), Tournai (Doornik) et Valenciennes. Des fiches horaires détaillées sont disponibles sur le site internet régional de la SNCF. Vous pouvez y accéder en cliquant ici. Les trains à grande vitesse, quant à eux, seront acheminés vers la gare de Lille-Europe.
La situation devrait définitivement revenir à la normale dès la matinée du samedi 3 septembre prochain. « Bradeux » et touristes devraient donc pouvoir rejoindre (Lille) en train, à temps pour profiter de l’emblématique braderie.