INFOMÉTÉOPAYS DE FLANDRE

Quelques flocons en prévision sur la Flandre pour le vendredi 25 décembre 2020

Une dégradation en appelant une autre, nous allons connaitre des heures de plus en plus humides et hivernales sur la Flandre. Au cours des prochaines heures et des prochains jours, les conditions météorologiques vont sensiblement se rapprocher de celles d’un mois de décembre. Adeptes de la douceur s’abstenir …

Un réveillon de transition

Ce soir et cette nuit, le ciel sera généralement hésitant sur l’ensemble de notre territoire. Si quelques éclaircies nous permettaient ponctuellement d’apercevoir quelques étoiles, elles seraient rapidement remplacées par des passages nuageux plus présents. Ces derniers, chargés d’humidité, donneront parfois quelques précipitations. Elles se feront la plupart du temps sous forme d’averses de pluie et de neige mêlées. On n’exclura néanmoins pas la possibilité de voir un peu de neige tomber seule sous les averses les plus intenses et plus généralement sur les hauteurs où un saupoudrage, voire un léger cumul de quelques centimètres se déposeront au sol, avant de fondre. Les températures nocturnes oscilleront autour de 3°C à 6°C.

Noël au tison

Vendredi matin, c’est la même tendance qui demeurera au programme du déballage des cadeaux. Nous retrouverons toujours un régime d’alternance entre trouées et moments plus incertains. La grisaille restera de mise sur l’ensemble de la Flandre française où l’on verra encore s’abattre quelques averses de pluie, de grésil ou de pluie et de neige mêlées. La neige pourra très localement tomber seule sur les lieux les plus élevés.

Les valeurs minimales affichées au thermomètre évolueront entre 2°C et 6°C.

En seconde partie de journée, la situation n’évoluera pas. Le défilé d’imposants nuages se poursuivra encore quelques heures et continuera de déverser quelques précipitations qui se feront désormais uniquement sous forme de pluie. Une exception confirmera toutefois la règle sur les monts de Flandre où quelques flocons se mêleront toujours aux froides averses. L’ensoleillement devrait ensuite être moins marginal à partir de la fin de journée et les éclaircies se confirmeront à priori dans la nuit suivante.

Une fois n’est pas coutume, l’air restera frais en journée. Les températures maximales ne dépasseront pas des valeurs comprises entre 4°C et 8°C.

Et ensuite ?

Selon le scénario majoritaire, le week-end devrait être nuageux et perturbé. Après un samedi toujours frais, le mercure remontera légèrement dimanche pendant le passage d’un fort coup de vent. Une nouvelle baisse des températures est ensuite esquissée pour la semaine durant laquelle nous pourrions connaitre un épisode neigeux jusqu’en plaine. Nous y reviendrons dans les prochains bulletins.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.