ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEPOLITIQUESOCIALSOCIÉTÉWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

Législatives 2022 : En Flandre, l’abstention progresse nettement à la mi-journée

Les enjeux du scrutin sont forts, mais les flamands se mobilisent peu. Appelés à voter pour le second tour des élections législatives, les électeurs boudent les urnes et le taux de participation reste faible à la mi-journée, ce dimanche 19 juin.

Pour l’heure, seules 13,63% des personnes inscrites sur les listes électorales ont fait le déplacement jusqu’aux urnes dans le département du Nord (collectivité qui regroupe Flandre et Hainaut français) et l’abstention progresse donc nettement au milieu de la journée. Dimanche dernier, le taux de participation atteignait 15,78%, tandis qu’il s’élevait à 15,85% en 2017.

Cependant, la messe n’est pas encore dite. Certaines franges de l’électorat flamand pourraient se déplacer en nombre à l’approche de la fermeture des bureaux de vote. Aux alentours de midi, les foules commençaient à affluer dans certains bureaux de Flandre intérieure, ce qui pourrait se faire ressentir dans les prochains décomptes attendus pour dix-sept heures.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.