MÉTÉO

Les prévisions de Météo Flandre pour la journée du jeudi 10 juin 2021

Ce jeudi, les conditions météorologiques vont rester anticyclonique. Partout en Flandre française, le soleil et la grande douceur continueront d’asseoir leur prédominance.

Dans la matinée, brumes et nuages bas pourraient réduire parfois fortement la visibilité sur les routes. Cela sera notamment le cas dans le Westhoek où leur emprise sera plus importante qu’ailleurs. Sur les territoires situés à l’est de la Lys, le temps devrait rester plutôt ensoleillé, mais quelques nuages pourront bourgeonner sporadiquement. Ils deviendront plus imposants à l’approche de la mi-journée.

Au lever du jour, l’air sera frais, mais les températures minimales seront en légère hausse. Le thermomètre affichera 11°C à Cassel (Kasselberg), 12°C à Bailleul (Belle) et Saint-Amand-Les-Eaux (Sint-Amands-Aan-De-Skarpe), 13°C à La Bassée et Bergues (Sint-Winoksbergen), 14°C à Lille (Rijsel) et Douai (Dowaai), et 15°C pour Dunkerque (Duinkerke).

En seconde partie de journée, les brouillards matinaux vont se dissiper, mais le beau temps ne reviendra pas avant la fin de l’après-midi. Dans le ciel flamand, un régime d’alternance entre passages nuageux et éclaircies de plus en plus franches se mettra en place. Quelques gouttes pourraient également tomber ponctuellement sur la Flandre romane où la grisaille sera plus présente.

Malgré la légère dégradation des conditions météorologiques, les températures maximales de la journée ne vont pas vraiment fléchir. En très légère baisse, le mercure pourra atteindre jusqu’à des valeurs comprises entre 20°C et 23°C sur la plaine maritime, 24°°C sur la Flandre intérieure et 25°C à 26°C sur la Flandre romane.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.