ACTUALITÉSMÉTÉO

Météo en Flandre : Journée très printanière en perspective, samedi 29 mai 2021

A l’instar de la journée de vendredi, le soleil brillera généreusement sur la Flandre française ce samedi. Du littoral à l’intérieur des terres, l’ensoleillement sera optimal partout, bien que quelques nuages élevé pourront bourgeonner le long de l’Aa et du douaisis à partir du midi. Ils gagneront ensuite la haute-vallée de la Lys et les Weppes, ainsi qu’une partie de la Pévèle et du Mélantois où le risque de précipitation restera exclu.

Ce beau temps sera accompagné d’une certaine et agréable douceur printanière, de quoi réchauffer l’ambiance glaciale qui règnera dans la capitale des Flandres en matinée. Le mercure atteindra ponctuellement des valeurs comprises entre 17°C à Dunkerque (Duinkerke) et 22°C pour Douai (Dowaai).


Dimanche 30 mai, les conditions météorologiques vont rester largement anticycloniques. Dans le ciel, aucun nuage ne devrait apparaître, bien qu’il pourrait devenir très temporairement laiteux en certains instants de la journée. Quant aux températures, elles poursuivront leur hausse et avoisineront 7°C à 11°C au lever du jour, puis 16°C à 23°C dans l’après-midi.

Lundi 31 mai, le bleu sera, encore et toujours, la couleur dominante dans le ciel de Flandre et la douceur continuera de s’imposer. Le thermomètre affichera 8°C à 12°C le matin et 19°C à 25°C au cœur de la journée.

Et ensuite ?

Ensuite, il semblerait que le soleil continue de briller sans partage dans un air plutôt estival jusqu’en fin de semaine. Jeudi ou vendredi, le territoire pourrait être abordé par une dégradation qui apportera de nouveau de la pluie et des températures en baisse.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.